<<< tous les artistes/all artists

LEONARDO MARCOS

Biographie

 

Leonardo Marcos est un artiste pluridisciplinaire. Il conçoit des films, des photographies, des installations digitales et réalise des mises en scène. Il place la poésie au centre de ses créations. Inspirées par l’art classique, ses créations allient maniérisme et nouvelles technologies. Son style artistique élégant est principalement dédié aux femmes, sa source première d’inspiration. De Caroline de Monaco à Sophie Marceau ou encore Arielle Dombasle, de nombreuses personnalités féminines lui confient leur image.

La Galerie du Passage de Pierre Passebon à Paris lui consacre plusieurs expositions. Le Petit Palais, Le Musée de la Vie romantique, le Musée Jean-Jacques Henner, le Collège des Bernardins, l’église Saint-Merry, le Musée national de la Marine, ou encore l’EP 7 l’ont sollicité pour des performances et événements d’exception.

Leonardo Marcos est régulièrement invité à des manifestations culturelles comme la Nuit blanche, le Printemps des poètes ou la Journée internationale des droits des femmes, organisées par le ministère de la Culture.

Il a publié trois ouvrages de textes et de photographies : ‘Images publiques, images privées’ avec Catherine Robbe-Grillet ; ‘Les Filles du cahier volé’ avec Régine Deforges ; sa dernière parution, ‘La galerie des beautés’, regroupe une série de trente portraits de femmes et des poèmes.

 

 

 

Design : Pollen design 2015