JPMDR

Biographie

 

Jean Paul Masse de Rouch (JPMDR) économiste et juriste français a connu un parcours professionnel éclectique allant de la diplomatie (Haut Fonctionnaire International) au journalisme (ELLE, WAD, GUS, MAX) en passant par le Roman (entre autres une trilogie débutant avec Rob Roy, et une biographie) et finalement par le travail du papier.

 

Il est aussi l’associé du Modiste Elvis Pompilio et il a également tenu la rubrique Une Vie de Chien sur le site du magazine ELLE Belgique avant de tenir son propre blog (www.jeanpaulmassederouch.com) maintenant www.jpmdr.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2005

Le premier de ses romans Rob Roy (traduit en anglais)

 

2006

SISSI

 

2007

Jules César

 

2008

Marie Chantal

 

2009

Marie Antonietta (traduit en italien)

 

2010

Vie Privée (traduit en néerlandais et en anglais)

 

2014

Roman illustré “Marie Chantal”, chronique parisienne sentimentale et ironique qui mêle pièce de théâtre, roman photo, série mode et oeuvre participative. Véritable “roman objet” le recueil présente dans la même édition les versions française, anglaise et chinoise.

 

2014

Rick Bison Roman feuilleton en français et en anglais publié pendant 10 mois sur les réseaux internet

 

2015

TRAVELLINGs numéro1. City Guide: vision personnelle et masculine de différentes villes à travers le Monde. Les Villes sont; La Havane, Tanger, New York, Syracuse, Lisbonne, Marseille, Shanghai, Capri, Bruxelles et exposition de collages représentant ces différentes villes.

 

2016 (juin-août)

Participation à l’exposition de Addict Lab à Genève avec différents collages.

 

2016 (septembre)

Participation à l’Exposition «Voluptés» à Bruxelles

 

Design : Pollen design 2015